Depuis le 2 juin dernier, la zone Créach Iller à Landivisiau accueille une nouvelle entreprise : la CERP Bretagne Atlantique, coopérative créée en 1938 par et pour les pharmaciens.
De la distribution de médicaments à la fourniture de matériel médical, en passant par des formations spécialisées et l’aide à l’installation, la CERP BA accompagne les pharmaciens au quotidien et couvre l’ensemble de leurs besoins. Ce nouveau site stratégique, fusion des agences historiques de Brest et Morlaix, va renforcer la présence locale de l’entreprise et optimiser sa logistique pour mieux servir ses clients.
Il s’agit d’une étape cruciale dans la volonté de la coopérative de renforcer son ancrage local, en favorisant la proximité avec les officines et en soutenant le développement de l’emploi sur le bassin de Landivisiau.
Eric BARTHÉLÉMY, directeur de l’agence Landivisienne, précise que 50 collaborateurs travailleront sur le site. Des prestataires, transporteurs notamment, et des intérimaires seront également régulièrement recrutés pour atteindre selon les périodes jusqu’à 70 emplois.
Pour la réalisation de leur nouveau bâtiment de 3.780 m², la CERP BA a investi 5 M € et a eu recours à des entreprises locales : la SCOMET pour la charpente métallique, AB Process pour l’automatisation de lignes ou encore Vert Services pour l’aménagement paysager.
La coopérative compte aujourd’hui 1600 salariés à travers le monde dont 650 en France.