Communes pouvant être concernées : Guiclan, Lampaul-Guimiliau, Landivisiau et Sizun.
À la suite de la dernière relève des compteurs sur votre commune, certains usagers ont pu recevoir une information faisant état d’une consommation d’eau potable plus élevée qu’en 2024.
La SAUR souhaite apporter les précisions suivantes afin d’expliquer cette situation.
Une anomalie technique a été identifiée entre la remontée des index lors de la relève de fin 2024 et l’outil de facturation. Cette erreur a entraîné une sous-estimation des consommations facturées en 2024.
L’écart constaté est donc reporté sur l’année 2025, ce qui peut donner l’impression d’une hausse importante de la consommation. Il s’agit toutefois d’une régularisation, et non d’une augmentation réelle liée à l’année en cours.
Par ailleurs, une hausse de consommation peut également être liée à une surconsommation effective, notamment en cas de fuite après compteur. Il est recommandé de vérifier que le compteur ne tourne pas lorsque tous les points d’eau sont fermés.
Enfin, les conditions météorologiques, avec un été 2025 particulièrement chaud, ont pu entraîner une utilisation plus importante de l’eau.
À réception de votre prochaine facture, si le montant nécessite la mise en place d’un échéancier, le service client de la SAUR est à votre disposition :
– via l’espace client : www.saurclient.fr
– par téléphone au 02 77 62 40 00, du lundi au vendredi de 8h à 18h
Les usagers ayant opté pour la mensualisation peuvent également contacter la SAUR afin d’adapter leur calendrier de paiement pour l’année 2026.
La SAUR remercie les usagers de leur compréhension et reste à leur disposition pour tout complément d’information.